A Dream That Comes True

Publié le par Amine Chehab

 

Bonjour chers lecteurs!

 

 

 

Ce blog est consacré à mon stage se déroulant à Dubaï. Je vais passer trois superbes mois dans cet Emirat qui est un paradis moderne. Buildings futuristes, voitures luxueuses, plages paradisiaques, tout fait de Dubaï un endroit rêvé. Mais chaque chose en son temps, parlons d'abord de mon voyage...


 


 

 

Départ en vitesse de bordeaux, à 10h45 pour rejoindre Paris... Mon prochain embarquement est à 15h45, dans l'avion de la compagnie Emirates. L'avion a finalement 1h30 de retard, retard qui d'ailleurs se fait ressentir (vilain mal de crâne). Le voilà qui arrive, à l'heure où nous étions censés décoller. Un bon gros avion, Airbus A-380...

Et c'est parti pour l'embarquement de 600 personnes (après le débarquement des arrivants bien entendu!) dans ce bijou de l'aéronautique. Je me retrouve au fond de l'avion, assis à côté d'un Français à tendance perversse qui ne se retient pas de faire des commentaires plutôt divertissants sur le physique des hôtesses de l'air. Passons.

Presque 7 heures plus tard, l'avion se pose sur une piste d'atterrissage presque aussi bien illuminée que Versailles! Je peux admirer de mon hublot la taille de ce que je pensais être l'aéroport mais qui n'était en fait qu'un des terminaux... Nom d'un chien comment je vais faire pour ne pas me perdre là-dedans?!
Débarquement, 10 minutes de marche, premier obstacle: Le Check-In Passports. Une magnifique file d'attente, bien droite, bien longue. C'est parti pour 30 minutes d'attente! Je remarque déjà le nombre important d'étrangers... Mais d'où sont-ils tous? La plupart d'entre eux sont des Pakistanais ou Indiens qui viennent travailler à Dubaï Après cette attente, je suis parti pour un quart d'heure de marche dans le terminal qui est très impressionnant!


 

                                                P1000560 

 

 

"Ma valise! Enfin! Te voilà... Tu m'as manqué...

Viens, on va à la maison!"

Je me dirige vers la sortie (très lointaine encore! Quel aéroport!), et cherche longuement le chauffeur de l'entreprise qui est venu me chercher. Trente minutes plus tard, je le trouve et nous voilà partis en direction de "Discovery Garden", le quartier dans lequel j'habite. Nous allons rendre une petite visite à l'homme s'occupant de la location de l'appartement. Petite surprise, le monsieur souhaite que je paye pour les deux mois de location le soir même avant de me donner les clés. Le problème, lui ai-je expliqué, est que je ne dispose pas de 12 797 AED (à peu près 5560€) sur moi. Et malheureusement personne ne m'avait expliqué qu'il fallait prévoir cette somme. J'ai longuement négocié et nous avons trouvé un terrain d'entente, je récupère les clés.

  Maintenant direction l'appartement! Le quartier est très agréable en plus d'être très beau. Septième étage de la résidence, j'ouvre la porte du studio, et une nouvelle surprise: des affaires personnelles partout. Cosmétiques, cigarettes, peluches, fleurs... tout me fait comprendre que cet appartement appartient à une femme. (fille...?)

Plutôt perturbant, lorsque l'on se retrouve en territoire inconnu! Je passe donc trois jours dans un appartement où je ne me sens absolument pas chez moi!

Durant ces trois jours, je me rends à l'entreprise où se déroule mon stage: KCG (Kabbani Construction Group), branche de la IKK Company (Isam Khairy Kabbani Company) qui est une entreprise de construction (contracting company) très réputée au Moyen Orient, de par son ancienneté et de la fiabilité qu'elle a par conséquent acquise. Le stage se déroule dans le département finances auprès de ma patronne Amal Fidda, Finance Manager. Je suis très bien entouré, les employés sont tous très sympathiques! Ma patronne est incroyablement attentionnée et vérifie constamment que tout va bien pour moi. Jusqu'ici, je suis plutôt gâté en tant que stagiaire: l'entreprise m'a fourni un numéro de téléphone, je suis conduit chaque matin au bureau et chaque soir chez moi, je peux bénéficier du chauffeur de l'entreprise si j'ai besoin de me déplacer, et je dois en plus avouer que mes horaires sont plutôt souples! 10h à 16h30 en général.


 


 

 

Durant ces trois jours j'ai aussi pu profiter de mon temps libre pour rencontrer mon cher ami Kevin Fakhry, avec lequel j'ai pu découvrir quelques endroits clés de Dubaï dont l'immense Dubai Mall, actuellement le plus grand mall du monde. A quel point? A peu près au point de 4 stades de football de 90 000 personnes... à peu près je dis bien.

 


 

                   http://www.aeconline.ae/13/pdcnewsitem/01/38/21/dubai_mall.jpg

 

 

On peut y découvrir un aquarium géant, une impressionnante patinoire, un centre de shopping avec toit rétractable... Et oui à Dubaï ce ne sont pas seulement les voitures qui sont décapotables, ce sont aussi les immeubles! 
Kevin et moi avons décidé ce soir-là de nous rendre à un autre endroit: le Wafi Mall, pour une partie de PaintBall Indoor. Partie très réussie, des frayeurs, des bleus... sympathique expérience, très joli mall!

Je vais malheureusement devoir vous laisser car je dois me remettre au travail, et je vous dis donc à bientôt pour la continuation du blog!


 

 

Une chose est sûre, je suis bien arrivé!

                         P1000636.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
You'd be amazed from the number of individuals employ the house maid support after which ask them to performing a variety of unusual work, that have absolutely nothing related to cleansing the home. Whilst these people operate a multitude of additional tasks, stuff that without doubt require a few interest, or even you'd possess the home cleansers going to for them rather than cleansing the home, performing the actual washing, cleaning the ground, cleaning the actual carpets and rugs or even producing the actual bedrooms, and so on.
Répondre
A
<br /> je dirai meme 3 MAGNIFIQUES mois!!! j'espere que tou va bien pour vous! passe le bisou a Kevin!<br /> <br /> <br />
Répondre