Few information

Publié le par Amine Chehab

Bonjour les amis !


En direct de Dubai, accordons-nous un instant pour parler de ce que je fais au bureau. Le département finances et bien évidemment très différent de ce que j’ai effectué lors de mon premier stage en 2009. Cela n’a rien à voir avec la vente, et l’entreprise n’a rien à voir avec la précédente. Je travaille avec la directrice des finances, Amal Fidda, qui a beaucoup de responsabilités. Je fais donc du mieux que je peux pour apprendre le plus possible d’elle, et ceci en l’aidant et en observant ce qu’elle fait. Jusqu’ici, j’ai dû réunir tous les projets des deux dernières années sur un tableau Excel, et ai aidé pour les rapprochements bancaires. Ceci a pris beaucoup de temps étant donné que j’ai du poser des questions à différentes personnes à propos d’informations erronées ou manquantes. Mais visiblement j’ai beaucoup aidé et c’est une très bonne chose étant donné que j’ai déjà appris beaucoup !
Depuis hier, je travaille sur les relevés de compte pour les rapprochements. C’est un peu plus compliqué car je dois vérifier toutes les factures si le solde total est différent sur le relevé de l’entreprise ou celui de la banque. Cela prend donc beaucoup de temps, mais c’est très intéressant ! Je peux améliorer mes performances et mon vocabulaire en gestion financière, tout ceci en anglais !

                                       P1000577-copie-1.JPG




 

 


Pour ce qui est de mon temps libre, il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville ! La semaine dernière, je suis allé à la plage avec mon camarade de l’ECE Kevin Fakhry et une de ses connaissances, où nous avons passé un moment très relaxant. Le lieu était splendide, et c’est le moins que l’on pouvait attendre de Dubaï !

                                        72398_1638982103217_1496718956_1625253_4056584_n.jpg

Toujours avec Kevin, nous sommes allés à un évènement créé par l’entreprise dans laquelle il exerce son stage : Red Bull UAE.  Cet évènement était en fait un concours de break dance mettant en jeu des danseurs de divers pays du Moyen-Orient comme le Qatar, le Koweït,  et… Le Liban !

                                          IMG 0531

Bien sûr le Liban ! Pourquoi donc ? Parce que ce pays est partout ! Même dans notre chère France ! Et comme vous auriez pu vous en douter, Dubaï n’est pas une exception… Effectivement, la plupart des personnes qui travaillent au Liban et qui occupent de hauts postes sont du Moyen-Orient, et surtout du Liban !
L’explication est que Dubaï offre de nombreuses et bonnes opportunités si vous voulez trouver un travail. Au sein de n’importe quel secteur, le travail est disponible et les salaires sont excellents ! N’est-ce pas une bonne raison d’y penser deux fois avant d’affirmer que vous voulez travailler en Europe ? Je pense personnellement que… si, ça l’est.
Bon assez parlé de ceci, laissez-moi vous expliquer où est situé mon appartement. Comme je l’ai déjà mentionné dans l’article précédent, mon quartier s’appelle Discovery Garden. Il est juste à côté d’un Mall appelé Ibn Battuta Mall. Ce Mall a été appelé ainsi car il s’agit du nom d’un explorateur arabe du XIV° siècle qui a parcouru 120 000km en 29 ans, traversant ainsi de nombreuses contrées. Le Mall nous fait donc suivre son périple sur une surface de 290 000m² de l’Andalousie à la Chine, en passant par la Tunisie, l’Egypte, la Perse, et l’Inde. Magnifique Mall donc ! Revenons à nos moutons, Discovery Garden est aussi situé à côté d’une zone appelée Jebel Ali qui regorge de fast foods. Avec livraison gratuite à domicile bien entendu. (Comment ça je suis flemmard ?!) Le supermarché livre aussi gratuitement, au passage. (Non, toujours pas flemmard !)
 Je passe donc du bon temps à Dubaï. Je ne suis pas trop loin du Mall of the Emirates, où vont beaucoup d’étrangers. Oui, parce qu’à Dubaï vous passerez la majeure partie de votre temps dans les Malls. Tout y est ! Surtout au Dubai Mall… Shopping, arcades, restaurants, aquarium géant, cafés, patinoire… Le Mall of the Emirates a même une station de ski ! Donc je dois dire que j’aime bien l’endroit, je m’y sens un peu plus chez moi, et les gens y ont du style… Et par style j’entends t-shirts et jeans. Pas ça :

                                                     IMG 0547-copie-1

 

 


 

 

Mais Dubaï a aussi ses restrictions… Par exemple, vous n’êtes pas autorisés à fumer si vous n’avez pas au moins 20 ans, et toujours pas autorisés à consommer de l’alcool si vous n’avez pas 21 ans.  (Ce qui paraît un peu plus normal)
A chaque fois que vous essaierez de rentrer dans un pub, on vous demandera votre carte d’identité, même si vous n’avez pas l’intention de boire de l’alcool.

#Faits divers#
- Si tu es vu en train de boire de l’alcool à Sharjah, tu te feras frapper… Très fort. Ne le               fais pas. 
- Euh… Merci ! Je n’essaierai pas !

Sharjah est comme Dubaï, un Emirat. C’est même le troisième plus grand Emirat Arabe (le premier étant Abu Dhabi). Le fait est que les gens y sont connus comme étant très conservateurs…



 

 

 

 

PS : Prochaine étape… Ferrari World 

 

 

 

 

 

 

 

 










Hello folks !

In live from Dubai, let’s have a moment and talk about what are my achievements at the office. The financial department is obviously very different than what I have been doing during my first internship in 2009. This has nothing to do with selling, and the company is also not related, talking about the field. I am working with the finance manager, AMAL FIDDA, who has lots of responsibilities. So I am doing my best to learn the most I can from her, by helping her and watching what she is doing. Until now, I’ve had to report all the projects of the last two years on an Excel table, and to help on the bank reconciliations. That took a lot of time as I had to ask questions to a lot of different people about missing and variable information. But seemingly I helped a lot and that’s a very good point being given the fact that I have already learned many things!
Since yesterday, I am working on the most important Account Statements, doing the reconciliation. This is a bit more difficult as I have to check all the invoices if the Total Balance is different in either the company’s or the bank’s statement. So this takes a lot of time, but it’s very interesting! I can both improve my accounting skills and vocabulary, in English!

 

 

 

                                       P1000577-copie-1.JPG 

 


 

  Talking about my free time, there’s many things to do in this city! During the last week, I’ve been to the beach with my friend from ECE Kevin Fakhry and a friend of his, where we’ve spent a very chilled time. The spot was splendid, and it’s the least we could have expected from Dubai! 

 

 

                                                 72398_1638982103217_1496718956_1625253_4056584_n.jpg

 

 

Still with Kevin, I went to an event organized by the company he’s having his internship in: Red Bull UAE. This event was a Breaking Contest opposing Bboys  from different Middle Eastern countries such as Qatar, Kuwait, and… Lebanon! 

 

 

                                                    IMG 0531

 

 

Of course Lebanon! Why’s that? Because this country is everywhere! Even in our dear mother France! And as you would guess, Dubai is not an exception… Indeed, most of the people who are working in Dubai are Middle Easters, and especially Lebanese!

The explanation to this is that Dubai offers a lot of great opportunities if you want to find a job. In any field, jobs are available and salaries are great! Isn’t that a good reason to think twice before affirming that you want to work in Europe? I personally think that… Yes, it is.

Ok enough about that, let me tell you where is situated my apartment. As I already mentioned it in the previous article, my neighborhood is called Discovery Garden. It’s right next to a Mall called Ibn Battuta Mall, and also next to an area named Jibel Ali where a lot of fast foods are located. With free delivery of course. (How am I lazy?!) The supermarket delivers for free as well by the way (No, still not lazy!).

Yes I’m having a good time in Dubai. I’m not very far from the Mall of the Emirates, where a lot of foreign people are going. Yes because in Dubai you will mostly spend your time in Malls. Everything’s there! Especially in Dubai Mall… Shopping, arcades, restaurants, aquarium, cafés, ice rink… The Mall of the Emirates even has a ski resort! So I have to say I like this place, I feel a bit more home there, and people have style… And by that I mean t-shirts and jeans. Not that:


                                                        IMG 0547-copie-1

 


 

But Dubai has its restrictions as well… For instance, you are not allowed to smoke if you are not at least 20, and still not allowed to drink if you are not 21. (This sounds a bit more normal)
Every time you will try to walk into a pub, you will be asked for you ID, even if you are not thinking about drinking any alcohol…

#News Item#
- If you are seen drinking alcohol in Sharjah, you will be beaten… really strong. Don’t try it.”
- Huh… Thanks! I won’t!

Sharjah is like Dubai, an Emirate. It is actually the third largest Arab Emirate. Thing is people are known as very conservative there…

 


 


 

 

                                              


 

 

PS: Next Step... Ferrari World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article